Première journée à Kathmandou

15/04/2011 - Pays : Népal - Imprimer ce message

J'ai appelé l'aéroport pour savoir s'ils avaient retrouvé mon sac, ils m'ont dit que je devais aller voir à 16h car il y a en plusieurs qui vont arriver de Delhi aujourd'hui.

Je vais visiter Durban Square, un quartier de Kathmandou connu pour ses temples et ses monuments historiques. Ensuite je marche dans les rues de Thamel, c'est le bazar, ça roule n'importe comment, ça klaxonne de partout, en tant que piéton il faut faire très attention car on ne nous laisse pas passer.

Je vais manger dans un café, et je rencontre un israélien qui connait déjà le Népal et qui me conseille une agence de voyage sur KTM. J'en est déjà vue une ce matin, je vais pouvoir comparer les prix. Bikhash me rejoints vers 13h, on va à l'agence de voyage, cette agence me propose le même trek pour presque 2 fois moins cher!

Bikhash m'emmène voir  l'endroit où les crémations des personnes DCD ont lieu, c'est près d'une rivière (dont je ne me souvient plus le nom) à Kathmandou. C'est particulier comme ambiance.

Ensuite on va à l'aéroport, et là j'apprends que mon sac n'est pas arrivé mais qu'en plus il n'est pas à Delhi mais à Maurice, il n'y a pas des vols tous les jours, je ne l'aurais pas avant dimanche! Du coup je suis énervée car trop dégoutée de pas pouvoir partir en trek demain! Et Bikhash qui en rajoute une couche en me faisant une leçon sur l'attachement aux choses matérielles! Je lui d'arrêter de me parler au moins le temps que je me calme car là c'est trop!

J'ai deux solutions maintenant, soit rester à Kathmandou avec Bikhash qui souhaite organiser mes vacances soit partir de Kathmandou, j'ai vu que l'on pouvant faire un elephant safari, ça me dirait bien!

Du coup, on retourne à l'agence, et le gars me dit que je peux partir à chitwan si je le souhaite. Ouf, je pars!!! Bikhash souhaite venir avec moi, je lui explique qu'il y a un malentendu, je suis venue dans le but de voyager seule.... Il est vexé, et le gars de l'agence qui s'y met en me demandant pourquoi je ne veut pas qu'il vienne! Je leur dit que je suis quelqu'un de très bizarre qui souhaite voyager seule c'est tout!

Ensuite je vais racheter un chargeur pour mon appareil photo et mon téléphone portable.

Le soir j'invite Bikhash a manger pour le remercier de son aide. C'est assez compliqué, il me demande de ne pas manger de viande (il m'explique que ceux qui mangent de la viande sont impurs et ignorants...merci du compliment) et une fois servi, il fait une prière pour offrir la nourriture à son dieu et il faut attendre 2 min que son dieu de serve pour pouvoir manger.

Le repas est excellent, ce sont des spécialités indiennes.

A 21h, retour à l'hotel, le nuit est à 5 euros, c'est pas le grand luxe mais c'est suffisant.

Copyright © Laëtitia titish Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.