Le maïdo, la plaine aux sables, marla, le col du taïbit.

15/06/2009 - Pays : Réunion - Imprimer ce message

Départ pour 3 jours de randonnées avec Emilie et Christophe, lever très tôt car cette fois on prend le bus et il part à 5h du matin. On arrive au Maïdo à 7h environ, le jour vient tout juste de se lever, et il fait super froid!!!

La descente du maïdo (2200m) est assez difficile car le sol est très caillouteux, et longue (plus de 1000m de dénivelé négatif!). Au bout de 3h environ, on arrive a Roche plate (1100m), petit village de 17 familles environ. L'occasion pour nous de faire une petite pause, mais pas trop longue car il nous reste encore beaucoup a marcher..

Après 5h de marche environ on arrive enfin à 3 roches (1200m), un endroit super pour faire une bonne pause et se tremper les pieds dans les bassins.

Puis encore environ 1h30 de marche pour arriver au gite à la plaine aux sables (1400m)...

Journée super fatigante, mais où on a pu découvrir pleins de magnifiques paysages sur le cirque de mafate.

Deuxième jour beaucoup plus cool, on part vers la Nouvelle (1450 m d'altitude) que l'on atteint en 1h environ (ca monte un peu mais c'est pas très long), et là on en profite pour se poser au soleil, pour boire un verre à l'épicerie, pour manger...Puis départ pour marla, que l'on atteint en 3h environ (évidemment ce n'est pas plat, il faut redescendre jusqu'à la rivière pour remonter jusqu'a marla qui est a 1600 m  d'altitude), on est arrivés au gite, c'est la fin de la deuxième journée.

Troisième et dernier jour, la montée du col du Taïbit se fait en 1h30 environ, arrivés au sommet, une superbe vue sur les cirques de mafate et de cilaos. Puis après 2h de descente, on arrive enfin à l'arrêt de bus. C'est la fin de 3 jours de randonnées...

Copyright © Laëtitia titish Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.