L'ile des pins

22/11/2009 - Pays : Nouvelle Calédonie - Imprimer ce message

7h20, départ pour l'ile des pins a bord d'un petit avion a helice, excellent je crois que j'en avais jamais vu des comme ca!

d'en haut on a une superbe vue sur le lagon et ses differents bleus, allant du foncé au turquoise...on passe aussi au dessus de nombreux ilots.

Apres 40 min de vol, on arrive a l'ile des pins. A peine arrivés a l'hotel, on prend les velos et on part vers le sud.On s'arrête d'abord a la baie corbeille, puis a la baie de kuto, ou on en profite pour se poser sur les serviettes et faire une petite sieste! apres 1h on repart vers la baie de canumera, ou l'on mange et avec cindysh on part faire du Palme Masque Tuba, et on a la chance de voir une raie. ensuite le temps se couvre, et il se met a pleuvoir, pas de chance, on ira pas plus loin dans le tour de l'ile aujourd'hui et on a le bonheur de rentrer sous la pluie!

Lundi 23, depart pour une ballade en pirogue jusqu'a une piscine naturelle.Encore une fois pas de chance le ciel est couvert, du coup le bleu turquoise ressort moins, mais ca reste superbe quand meme. Et une fois arrivée a la piscine natuelle, le soleil apparait... c'est tout simplement paradisiaque! on y passe la journée à se baigner et a admirer les poissons...

Mardi 24, c'est notre dernier jour a l'ile des pins, on commence la journée par le point de vue de vao, encore une plage paradisiaque, puis on attaque la montée du pic N'Ga, le plus haut sommet de l'ile a 262 m (autant dire de la rigolade par rapport aux rando de la reunion!). Au bout d'une petite heure on arrive au sommet, d'ou l'on peut observer le magnifique panorama sur tout le tour de l'ile et ses differents ilots. Ensuite on redescent vers la baie de kuto puis c'est l'heure du depart.

Copyright © Laëtitia titish Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.