Le mont Dore

Le 17-11-2009 • Pays : Nouvelle Calédonie

Départ 8h, le météo prévoyait du mauvais temps mais finalement on aperçoit quelques éclaircies. On commence la randonnée vers 9h.

Le mont Dore est un mont haut de 772m qui se situe à une vingtaine de km au sud de nouméa.

Le temps est couvert mais il ne pleut pas. On arrive au sommet en 1h30 environ, on a une super vue sur le lagon et nouméa et les nombreux ilots qui l'entourent.

Promis je mettrais des photos mais il va falloir attendre que je rentre à la réunion...

Départ pour le pays des rêves!

Le 15-11-2009 • Pays : Nouvelle Calédonie

21h30 arrivée, à l'aéroport, on m'annonce 2h de retard pour le départ, il va falloir attendre un peu...

00H Ca y est je suis dans l'avion, on va pas tarder à decoller, je voyage avec air austral, pas de petit écran individuel dans cet avion, mais une rangée de siège pour moi toute seule....

Sur l'écran collectif, je vois qu'il fait déjà jour en nouvelle calédonie et en australie, je me demande dans combien de temps on aura rejoint le lever du jour, à mon avis dans peu de temps....

10h (17h en nouvelle cal!) Après avoir dormi allongée sur les 3 sièges pendant 9h, je me reveille par l'agitation autour de moi. Je regarde par le hublot, ca y est j'aperçois l'australie, c'est immense!!!!

19h (12h heure réunion) Arrivée à Sydney, temps pourri, je suis en salle de transit, pas possible de sortir, je suis dégoutée!

23h30 arrivée en NOUVELLE CALEDONIE!!!!! copine cindysh est là pour m'accueillir avec croquette, par contre il parait qu'il est l'heure de dormir, c'est pas comme si j'avais déjà dormir tt le trajet... Mais demain c'est parti pour une randonnée!!!!

petite journée à Salazie

Le 19-09-2009 • Pays : Réunion

Aujourd'hui départ pour une journée dans le cirque de Salazie avec gus qui est en vacances pour 2 semaines.

Départ vers 8h de st gilles, arrivée à Salazie vers 9h30

On commence la journée par faire le tour de mare à poule d'eau, ensuite on part faire un petit tour à hell bourg, village resté très tipique, puis on se lance pour une randonnée de 2h pour atteindre la forêt de Bébour. Et la ça monte, ça monte, ça monte pendant 2h mais une fois en haut on a un magnifique panorama sur le cirque de salazie.

Picnic en haut puis descente beaucoup plus facile et rapide que la montée!

enfin retour a st gilles, super journée!

Le sud sauvage

Le 09-09-2009 • Pays : Réunion

Je vous emmène dans le sud de la Réunion, que l'on appelle sud sauvage, region authentique et vraiment magnifique!!!! je vous laisse admirer...

parapente

Le 12-08-2009 • Pays : Réunion

aujourd'hui Alexis a 17 ans, je decide de lui faire une surprise avec tata et emilie et on lui offre un bapteme de parapente.

Jusqu'a l'arrivée sur le site, ce reste une surprise pour lui. On a beaucoup de chance, le temps est magnifique, ce qui nous permet de profiter du magnifique panorama de la baie de Saint Leu.

Il est 10h, alexis est super content de son cadeau, et ca y est il est l'heure de decoller, c'est parti pour un vol de 40 min...

Sensation intenses, vue magnifique, et on finit par quelques figures...ca tord les boyaux c'est genial!!!

je vous laisse admirer les photos...

le volcan avec les parents

Le 08-08-2009 • Pays : Réunion

Départ à 5H30 pour espérer voir le volcan découvert. et la chance est avec nous le temps est maginfique, on descend les 500 marches et on marche jusqu'au cratère formica léo. une fois descendus il faut remonter, alors on rigole moins les parents et les poettes!! mdr

enfin bonne journée pour tout le monde quand même je pense...

du sentier scoot à l'ilet à bourse

Le 02-08-2009 • Pays : Réunion

Départ le dimanche 2 aout à 6h40 pour Salazie. On débute la randonnée vers 9h.

On emprunte le sentier scoot, un des accès pour le cirque de mafate. Chemin agréable sous la végétation avec au départ un point de vue sur Salazie, puis sur mafate avec une vue lointaine sur le port.

Après 3 h de marche, on arrive à l'ilet à malheur, on se pose pour déjeuner puis on en profite pour faire une petite sieste.

Arrivée à l'ilet à Bourse en fin d'après midi, le temps commence à se couvrir mais il ne pleut pas.

Après une bonne nuit de sommeil, départ à 8H30, le temps est magnifique, le sentier scoot monte beaucoup dans ce sens mais n'est pas trop difficile. Arrivée vers 12h, super randonnée avec mon petit frère!

katamaran

Le 12-07-2009 • Pays : Réunion

on a entendu par la radio et certains collègues que les baleines étaient arrivées a la Réunion, c'est le moment d'aller voir si on a la chance d'en voir...c'est parti pour un matinée en katamaran..

Départ du port de Saint Glles a 8h30, on a reservé le kata pour la matinée avec tout le petit groupe. Petit déj à bord, puis cap sur les baleines.

Difficile de les voir, on les aperçoit mais elles se font très discretes, et c'est pareil pour les dauphins, alors après une petite heure d'observation, on decide de se rapprocher de la cote pour se baigner un peu...l'occasion d'admirer des poissons et de faire nos stars en se prenant en photo sous l'eau.

Puis on decide de retourner vers les baleines...et là c'est un spectacle magnifique que nous offre une baleine en enchainant les sauts hors de l'eau!!!!! c'etait vraiment enorme de pouvoir assister a ça!!!!!

retour vers 14h au port, tous emerveillés par cette matinée!

Canyoning

Le 20-06-2009 • Pays : Réunion

Départ 5h30 de l'appart, car rendez vous à 8h à Cilaos... Après presque 2h de route, nous voilà à Cilaos, village d'un des 3 cirques de la Réunion, accessible par la route, il se situe à 1200m d'altitude. A 7h30, le soleil n'est pas levé et il fait super froid, je ne sais pas quelle température il faisait exactement mais entre 0°C et 5°C, et là on s'est demandé pourquoi on a eu l'idée de faire du canyoning l'hiver!!!!

On rejoind le groupe vers 8h et direction Fleur jaune. Le temps de s'habiller, on commence vers 9h 9h30. Le canyoning commence par un petit saut, facile mais super froid!!!!! Ensuite on continue la journée avec des tobogans, des rappels sous les cascades... c'était vraiment une super bonne journée....

On pique nique vers 12h30, puis il est temps de remonter aux voitures...et la montée est raide pour le coup on a trop chaud!

Voila, retour aux voitures vers  14h30! C'était génial mais on va attendre l'été pour se remettre à l'eau!!!

La canalisation des orangers, cayenne, îlet à malheur, la rivière des galets

Le 15-06-2009 • Pays : Réunion

C'est parti pour 3 jours de randonnée à mafate avec To!

Vendredi, départ vers 8h30 de sans souci, après 1h de montée, on arrive à l'entrée de la canalisation des orangers. Le chemin est plat presque tout le long, mais fait environ 12km. On marche alors pendant environ 3h avec un superbe panorama sur mafate et la rivière des galets qu'on longe tout le long. Ensuite on arrive à l'ilet des Lataniers (650m) et environ 1h30 plus tard on arrive à Cayenne où de trouve notre gite.

Samedi, départ vers 8h30 de Cayenne (530m), on choisi de remonter vers Grand'place les hauts (839m)(on y arrive en 1h30), le village est super mignon, puis on rejoind l'ilet à Bourse (850m) en 1h30, on se pose dans l'herbe, au soleil et c'est l'heure de manger, c'est super agréable! Puis c'est le moment de repartir, vers 13h30 et la ca descend puis ca monte et on arrive vers 15h30 a l'îlet a malheur (820m), l'endroit ou se trouve notre gite.

Dimanche, départ vers 8h30, on monte pendant une bonne demie heure, et on arrive à Aurère (930m). Le village est super agréable et on se pose au moins une heure!!Le temps d'admirer le panorama et de profiter du soleil levant. Ensuite il faut redescendre vers la rivière des galets, et c'est super long!!!(environ 1h30 de descente assez raide). Et pour finir, une fois arrivées à la rivière des galets, il faut la longer pendant environ 15km avant d'arriver au village!!!

Supers souvenirs de cette randonnée, après 3 jours au milieu de nulle part on est vraiment déconnecté...

Le maïdo, la plaine aux sables, marla, le col du taïbit.

Le 15-06-2009 • Pays : Réunion

Départ pour 3 jours de randonnées avec Emilie et Christophe, lever très tôt car cette fois on prend le bus et il part à 5h du matin. On arrive au Maïdo à 7h environ, le jour vient tout juste de se lever, et il fait super froid!!!

La descente du maïdo (2200m) est assez difficile car le sol est très caillouteux, et longue (plus de 1000m de dénivelé négatif!). Au bout de 3h environ, on arrive a Roche plate (1100m), petit village de 17 familles environ. L'occasion pour nous de faire une petite pause, mais pas trop longue car il nous reste encore beaucoup a marcher..

Après 5h de marche environ on arrive enfin à 3 roches (1200m), un endroit super pour faire une bonne pause et se tremper les pieds dans les bassins.

Puis encore environ 1h30 de marche pour arriver au gite à la plaine aux sables (1400m)...

Journée super fatigante, mais où on a pu découvrir pleins de magnifiques paysages sur le cirque de mafate.

Deuxième jour beaucoup plus cool, on part vers la Nouvelle (1450 m d'altitude) que l'on atteint en 1h environ (ca monte un peu mais c'est pas très long), et là on en profite pour se poser au soleil, pour boire un verre à l'épicerie, pour manger...Puis départ pour marla, que l'on atteint en 3h environ (évidemment ce n'est pas plat, il faut redescendre jusqu'à la rivière pour remonter jusqu'a marla qui est a 1600 m  d'altitude), on est arrivés au gite, c'est la fin de la deuxième journée.

Troisième et dernier jour, la montée du col du Taïbit se fait en 1h30 environ, arrivés au sommet, une superbe vue sur les cirques de mafate et de cilaos. Puis après 2h de descente, on arrive enfin à l'arrêt de bus. C'est la fin de 3 jours de randonnées...

Le piton de la Fournaise

Le 09-06-2009 • Pays : Réunion

Le piton de la Fournaise est l'un des volcan les plus actifs au monde. Non explosif, ses eruptions se caracterisent par des coulées de laves. Il se situe dans le sud est de l'ile, on peut y accèder en voiture, ainsi on traverse la magnifique plaine des sables (paysages grandioses car on se croirait sur la lune), et on arrive a un point de vue sur les differents cratères et coulées de lave du volcan.

Il est possible de faire le tour du volcan, la marche dure environ 4h30.

Le piton des neiges

Le 09-06-2009 • Pays : Réunion

Le piton des neiges est situé au centre de l'île, son altutide a 3070m en fait le point culminant de la reunion. Il s'agit d'un volcan endormi depuis plus de 3000ans, et autour duquel s'articulent les trois cirques (mafate, salazie et cilaos).

Pour son ascension, nous avons choisi de partir de cilaos (itineraire le plus rapide...). Nous sommes partis vers 14h, la monté est assez difficile car longue, nous sommes arrivés au gite vers 17h 17h30. La nuit a été courte car départ à 3h45 pour assister au lever du soleil du sommet du piton des neiges. Après 2h de montée difficile, nous sommes enfin récompensés de nos efforts, la vue est splendide, le ciel est dégagé sur cilaos et nos assistons au lever du soleil...

La descente est extrèmement longue....

Certainement la randonnée la plus difficile mais aussi la plus belle à mon avis... et puis super souvenir avec ma copine cindysh!!!

Le grand Bénare

Le 09-06-2009 • Pays : Réunion

Au départ du piton Maïdo (2203 m) accessible en voiture et offrant un magnifique point de vue sur le cirque de mafate, le grand Bénare est une randonnée qui se fait le long de la crète du piton et qui permet d'atteindre son sommet (2896 m). La montée est assez douce mais désagréable à cause du sol "caillouteux". Nous avons atteint le sommet en 3h30, nous avons ainsi pu admirer le panorama sur les cirque de mafate et de cilaos...
Grand Bassin

Le 08-06-2009 • Pays : Réunion

Une des premières randonnées faite en arrivant à la Réunion, grand bassin est un îlet accessible uniquement à pied, il est situé vers le centre de l'île, on y accède par la plaine des cafres.

Le départ de la randonnée se fait au niveau du parking où se situe l'horloge hydrolique, là on se trouve à 1345 m d'altitude et on peut observer un magnifique panorama sur toute la vallée de grand bassin et sa cascade "le voile de la mariée".

La descente dure environ 2h, puis une fois en bas on en profite pour se baigner dans les bassins (c'est froid mais ca fait trop de bien), et c'est là qu'on se rend compte du chemin qu'il faut parcourir pour remonter jusqu'à la voiture.

Le retour se fait en 2h30 environ (670m de dénivelé quand même!).

C'était une randonnée assez difficile quand même, surtout sur une journée, mais on en a pris plein la vue...

Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante

Copyright © Laëtitia titish Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.