lac Dziani

Le 16-04-2010 • Pays : Mayotte

C'est parti pour une ballade autour du lac Dziani, qui se situe sur la petite terre. Il s'agit d'un lac couleur émeraude, situé au centre du cratère d'un ancien volcan.
Le nord de l'île

Le 14-04-2010 • Pays : Mayotte

Aujourd'hui petite journée à découvrir le nord de l'île, ces villages, ces îlots et toujours le magnifique lagon....
Ascension du mont chounghi

Le 13-04-2010 • Pays : Mayotte

Le mont chounghi se situe dans le sud de la grande terre, son ascension se fait a partir du village portant le meme nom situé a 300 m d'altitude. Il reste donc a monter a peine 300 m, on arrive donc au sommet en une heure ce qui est assez rapide mais quand meme assez physique car la pente est tres raide, ca se voit rien qu'en regardant la forme de ce mont.

Au sommet magnifique panorama sur le lagon et les terres de Mayotte!

Sortie bateau

Le 11-04-2010 • Pays : Mayotte

Au programme aujourd'hui journée bateau sur le lagon reputé pour etre un des plus beau du monde!

on a de la chance le soleil est avec nous! On choisi d'aller plutot vers le sud.

On commence la journée par du PMT au niveau de la passe en S, un endroit ou la barriere de corail forme un S.

La temperature exterieur en plein soleil depasse les 40° et l'eau a plus de 30°.

Les coraux sont magnifiques, de toutes les couleurs et les poissons aussi. On a aussi la chance de voir un tortue qui n'a pas l'air effrayée de notre presence. Ce lagon n'a vraiment rien à voir avec celui de la Reunion car il est vraiment immense!

Ensuite apres avoir admiré toutes les belles choses, nous allons a la rencontre des dauphins qui nous offrent un magnifique spectacle, malheureusement ce ne sont pas des dauphins de lagon donc pas possible d'aller a l'eau pour nager avec, ceux ci sont trop sauvages.

Puis on s'arrete un petit temps sur un ilot de salbe blanc, puis pic nic sur une plage du sud est de l'ile ou les skipper nous sert du pilao, un repas tipique de mayotte fait a base de riz, de poulet, de lentilles et d'epices type safran.

Apres une sieste d'une bonne demie heure, on s'en va vers la mangrove ou l'on navigue au milieu des paletuviers.

Enfin retour vers mamoudzou, c'etait une excellente journée.

DEPART POUR MAYOTTE

Le 10-04-2010 • Pays : Mayotte

Départ aujourd'hui pour Mayotte! De la réunion il y a à peine deux heures de vol!

Mayotte se situe au nord ouest de madagascar, elle fait partie des comores (qui sont composés de 4 iles) mais seule mayotte est française, territoire d'outre mer pour le moment mais en voie de devenir departement d'outre mer dans les deux ans. Etant la seule ile des comores a etre francaise, une grande partie de la population mahoraise est clandestine, fuyant les autres iles des comores qui vivent dans la pauvrete.

Même si Mayotte appartient a la France, les façons de vivre de ces habitants et les paysages nous donnent souvent l'impression d'etre en afrique! en effet, c'est une ile tres peu betonnée, a part mamoudzou la capitale, les autres paysages de l'ile sont surtout faits de cases en tolle et meme certaines maisons en argile! Les habitants aussi me rappelle l'afrique par leur facon de s'habiller, les femmes vetues de pagnes, et par leur facon de vivre, il n'est pas rare de voir des habitants rester des heures a discuter assis dans un coin d'ombre de la rue, et les femmes assises sur les trottoirs avec devant elles un etalage de fruits et autres produits a vendre.

Mayotte etant situé plus au nord par rapport a la reunion, son climat se rapproche plus du climat equatorial avec une difference de temperature ete hiver moins marquée et un taux d'humidité plus important.

Quand j'arrive, je me rends tout de suite compte de la difference de temperature, alors qu'a la reunion on se rapproche de l'hiver, a mayotte la chaleur me parait etouffante.

Mayotte est constitué de deux iles la petite terre et la grande terre. L'aeroport se situe sur la petite terre. Une fois arrivée, je rejoinds diane et fred sur la grande terre, et on part tout de suite a N'gouja plage du sud de la grande terre reputée pour les tortues.

Arrivée a N'gouga, sur le parking de la plage, il suffit de lever la tete pour apercevoir des dizaines de maquis dans les arbres attendant qu'on leur donne a manger.

Ensuite c'est l'heure d'aller voir les tortues, on nage vers le large a environ 50 m de la plage on aperçoit les premieres tortues, on voit tout de suite qu'elles se sont habituées a la presence des Hommes car elles ne sont pas sauvages du tout, c'est la premiere fois que j'en vois d'aussi pres, je peux meme les toucher, quel bonheur de nager avec les tortues pour la premiere fois!

Puis on continu de nager vers le large et a 100 m de la plage environ il y a un tombant de corail vraiment magnifique, d'un coup on passe de 4-5 m de profondeur a des centaines de metres, ca donnerai presque le vertige cette sensation de profondeur si subite!

Apres cette super journée, retour a mamoudzou ou Diane est logée.

ilot lareigniere

Le 03-12-2009 • Pays : Nouvelle Calédonie

Depart pour l'ilot Lareigniere, qui se trouve a environ une demie heure de bateau de Nouméa. On fait pas mal de palme masque tuba, on a la chance de voir 2 raies, et des magnifiques coraux de toutes les couleurs d'autres plongeurs ont meme vu un requins pointe noire mais je suis arrivée trop tard pr le voir...dommage.

voila, ensuite retour a Nouméa et c'est la fin de mes vacances en nouvelle calédonie, juste un conseil à ceux qui aiment voyager, allez visiter ce petit coin de paradis ca en vaut vraiment la peine.... Et un grand MERCI a ma copine cindysh de m'avoir permis de réaliser mon rêve!

Cannyoning

Le 02-12-2009 • Pays : Nouvelle Calédonie

Depart pour une matinée de cannyoning, aux alentours de la Foa au nord de noumea. Apres une heure de marche assez difficile, c'est parti pr les descentes en rappel, les sauts, les descentes en tyrolienne... une journée pleine de sensations...tout simplement genial!
Le phare amédée

Le 01-12-2009 • Pays : Nouvelle Calédonie

Aujourd'hui départ pour le phare Amedée, un ilot a environ 45 min de bateau en partant de noumea. Arrivés a l'ilot on monte au somment du phare pour observer le panorama, il fait un super temps et les couleurs du lagon sont exceptionnelles. Puis  on part en bateau vers la barriere de corail pr observer les tortues et les raies. Et retour sur l'ilot pour le dejeuner animé. Ensuite depart en debut d'apres midi pour le bateau a fond de verre et le snorkeling. Puis retour sir l'ilot ou l'on joue avec les tricots rayés (il parait que ce sont des serpents tres venimeux mais bon...), puis c'est deja l'heure de partir on a tous passé une super journée!
tour de l'ile

Le 27-11-2009 • Pays : Nouvelle Calédonie

C'est de faire le tour de la grande terre! on part de Nouméa direction le nord, on longe d'abord la cote ouest pour ensuite redescendre pr l'est, le tout sur 4 jours. 1er point de vue, le mont Koghi, qui offre une vue sur le col de katiramonz et la baie de Nouméa. Ensuite direction Bourail. Les paysages sont trs differents du sud, on ne retrouve pas ces couleurs rouges a part au somment des montagnes, la vegetation est beaucoup plus seche, et il y a bcp de champs. Arrivée a Bourail, arret a la baie des tortues ou on apercoit bcp de tortues. on observe la roche en forme de bonhomme (enfin ca c'est ds l'imagination de certains car moi j'ai pas vu le bonhomme) et la roche percée qui s'est effondrée. Puis on continue la route vers le nord, arret a la plage de Pindaïe (qui n'est pas magnifique il faut le dire) puis arrivée a koné au l'on campe ce soir.

samedi 28. Depart pour la rando "le coeur de voh", 1 h de montée en plein soleil mais ca vaut vraiment le coup rien que pour observer encore une fois le lagon et ses superbes couleurs turquoise, et le coeur de Yann Artus bertrand. Ensuite on reprend la route et on s'arrete a koumac. Puis depart vers la plage de nenon, a une dizaine de km avant Pouingam ou se trouve le camping de ce soir. On a deja presque 600 km et on se situe a la pointe nord de la grande terre.

Dimanche 29. On commence la journée par une ballade d'une heure pres du gite, qui nous offre une vue sur le lagon et les marais salants de Ko. Ensuite depart en direction de Ouega avec sur la route des vues magnifiques. C'est donc parti pr la route vers le sud dc on descend la cote est. On passe Pouebo, et on observe une premiere cascade, puis la cascade de conett et celle de Tao. Juste avant d'arriver a Hienghene, traversée de la riviere par bac. Puis arrivee a hienghene on l'on observe la roche en forme de sphinx, et celle en forme de poule, puis la roche du billet de 500francs. Puis arrivée a Touho ou l'on passe la nuit.

On continue notre chemin vers le sud, la vegetation est vraiment verte, on voit bien que ce coté de l'ile est vraiment plus humide. Arrivés a Poindimié, on fait un tour du coté de la vallée d'Amoa, on emprunte un chemin forestier ou l'on apercoit les champs avec les chevaux, les champs de tarot, qq cases avec les jardins toujours tres bien entretenus. Ensuite on s'arrete un petit moment sur la plage de poindimié. Puis on reprend la route, on s'arrete a la cascade de Ba, juste apres Ponérihouen puis on passe le village de Houaïlou ou l'on s'arrete prendre des letchis (c'est la capitale des letchis), et retour vers Nouméa par la transversale de Kouaoua.

Le tour de nord de la grande terre se termine, on a fait 1200 km et on en a pris plein la vue!!!!

a

Le grand sud.

Le 25-11-2009 • Pays : Nouvelle Calédonie

15H Départ pour la visite du grand sud sur 2 jours. Encore une fois pas de chance le temps est gris est pluvieux. On descend jusqu'au mont dore puis on prend la direction de Yaté, on longe le lac de 40 m² jusqu'a Yaté et on arrive tres vite au camping.

jeudi 26, depart de bonne heure pour continuer notre periple vers le sud.  Ici c'est vraiment la brousse, il y a tres peu d'habitations, il n'y a plus de panneau d'entrée dans les villes, ils sont remplacés par des panneaux blancs indiquant "tribu de...". on ne trouve plus de stations services alors faut il s'organiser pour faire le plein avant. On commence par une petite ballade vers le barrage de Yaté et ses trous d'eau. Ensuite on reprend la route du sud, et on s'arrete manger a la cascade Wadiana juste apres Goro. ensuite on passe pres d'une immense usine a nickel (tres tres moche) puis on continue notre route jusqu'a Prony un magnifique petit village abandonné ou on prend le temps de se ballader. puis retour vers noumea.

L'ile des pins

Le 22-11-2009 • Pays : Nouvelle Calédonie

7h20, départ pour l'ile des pins a bord d'un petit avion a helice, excellent je crois que j'en avais jamais vu des comme ca!

d'en haut on a une superbe vue sur le lagon et ses differents bleus, allant du foncé au turquoise...on passe aussi au dessus de nombreux ilots.

Apres 40 min de vol, on arrive a l'ile des pins. A peine arrivés a l'hotel, on prend les velos et on part vers le sud.On s'arrête d'abord a la baie corbeille, puis a la baie de kuto, ou on en profite pour se poser sur les serviettes et faire une petite sieste! apres 1h on repart vers la baie de canumera, ou l'on mange et avec cindysh on part faire du Palme Masque Tuba, et on a la chance de voir une raie. ensuite le temps se couvre, et il se met a pleuvoir, pas de chance, on ira pas plus loin dans le tour de l'ile aujourd'hui et on a le bonheur de rentrer sous la pluie!

Lundi 23, depart pour une ballade en pirogue jusqu'a une piscine naturelle.Encore une fois pas de chance le ciel est couvert, du coup le bleu turquoise ressort moins, mais ca reste superbe quand meme. Et une fois arrivée a la piscine natuelle, le soleil apparait... c'est tout simplement paradisiaque! on y passe la journée à se baigner et a admirer les poissons...

Mardi 24, c'est notre dernier jour a l'ile des pins, on commence la journée par le point de vue de vao, encore une plage paradisiaque, puis on attaque la montée du pic N'Ga, le plus haut sommet de l'ile a 262 m (autant dire de la rigolade par rapport aux rando de la reunion!). Au bout d'une petite heure on arrive au sommet, d'ou l'on peut observer le magnifique panorama sur tout le tour de l'ile et ses differents ilots. Ensuite on redescent vers la baie de kuto puis c'est l'heure du depart.

journée a l'ilot canard

Le 21-11-2009 • Pays : Nouvelle Calédonie

lever 9h30. aujourd'hui on part pour l'ilot canard, un ilot qui se situe a 10 min de taxi boat en partant de Nouméa. Journée très tranquille a faire les morues grillées sur les transats, a se baigner, a aller observer les fonds marins, d'ailleurs grosse deception, l'eau n'est pas tres claire et la plupart des coraux sont morts, rien a voir avec les fonds marins de Thio...retour en fin d'apres midi.

Journee a Thio

Le 20-11-2009 • Pays : Nouvelle Calédonie

Lever 9h30, tous les autres sont debout depuis 6h a cause de la chaleur qu'il fait dans les tentes, mais moi je suis une maligne, j'ai dormi dans le hamac! et puis depuis l'arrivée on a pas arrêté, mais faut pas oublier que j'ai un décalage horaire de 7h!

Bon alors la mauvaise surprise du jour c'est que je ne peux plus m'asseoir, merci mirabelle... mais bon c'est vite oublié car je tarde pas à aller me baigner, pour admirer les coraux et les poissons! les poissons sont a peu pres identiques a ceux de la reunion, mais les coraux, rien a voir, ils sont vraiment superbes, avec plein de couleurs...

On passe la journée à se baigner et à admirer les fonds marins, puis vers le milieu d'apres midi on décide de descendre vers le sud voir un peu la cote sauvage, avant de rentrer sur Nouméa.

randonnée à cheval

Le 19-11-2009 • Pays : Nouvelle Calédonie

Lever 7h30, et pour bien commencer un méga petit déj avec des tonnes de fruits!

8h45 C'est parti pour un journée de randonnée à cheval. Ma jument s'appelle Mirabelle et elle est vraiment calme, ca tombe bien car c'est pas comme si j'avais jamais fait de cheval... On se ballade en plein milieu de la campagne néo calédonienne, au milieu des collines et des champs, j'ai l'impression de tourner un épisode de la petite maison dans la prairie c'est énorme! Après 3h, on arrive a une cascade, on laisse les chevaux libres dans un champs cloturé et on va se baigner. Ensuite on nous apporte le pic nic sur place (royal!) et c'est l'heure de la sieste!

14h c'est l'heure du retour, on prend un chemin différent, et je me sent tellement en confiance avec mirabelle que je m'amuse a faire un peu de galop.

17h apres avoir pris notre super collation, c'est l'heure de partir pour Thio, un village de la cote est, car il faut qu'on arrive avant la nuit pour installer les tentes et préparer le barbecue...camping en face de la mer bien sur!

une super soirée avec cindysh et ses potes, seul point négatif, en calédonie on ne peut pas se baigner la nuit à cause des requins...

Qq points de vue de nouméa et départ pour la campagne

Le 18-11-2009 • Pays : Nouvelle Calédonie

Le matin cindysh m'amène voir les différents point de vue dans les hauts de nouméa...

Vers 15h30 départ pour la campagne de Thio où on mange et on dort dans une ferme car demain c'est parti pour une journée de randonnée à cheval dans la campagne...

Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante

Copyright © Laëtitia titish Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.