elephant safari!!

Le 17-04-2011 • Pays : Népal

Une nuit horrible, trop de moustiques ici, j'ai passé la nuit à me faire piquer, c'est pas comme si on était en zone de paludisme en plus!

Départ à 9h pour le safari, une ballade d'une heure trente à dos d'éléphant dans la savane. On aperçoit des biches, des rhinocéros à une corne (ceux là n'existent qu'au Népal), des singes, tout ça au rythme des chants des oiseaux, c'est vraiment reposant. On est 4 sur le dos de l'éléphant plus le "conducteur". Je suis toujours avec la famille israélienne, ils sont vraiment sympas, il m'expliquent la vie en Israël,  leur religion... ça me donne envie d'y aller (papa et maman si ça vous dit de faire un voyage avec moi, je suis sure que ça te plairait papa!).

Fin de matinée, c'est l'heure du bain avec les éléphants, je monte sur le dos d'un des éléphants, et il m'arrose avec sa trompe à plusieurs reprises, puis il s'allonge complètement dans l'eau, je suis toujours sur son dos. Un pure moment de bonheur!

L'après midi, ballade en pirogue, on a vu des superbes oiseaux et des petits crocodiles que je n'ai pas réussi à prendre en photo.

En fin d'après midi, on va visiter la nurseries des éléphants, mais il n'y a pas beaucoup de bébés.

En soirée, spectacle de danse. Puis c'est l'heure de dire au revoir à mimi, rémy et toute la famille, c'est ça la magie des voyages, des rencontres courtes mais très sympathiques, beaucoup d'échanges, qui sait on se recroisera peut être un jour....

départ pour chitwan

Le 16-04-2011 • Pays : Népal

Départ à 6h30 de Kathmandou pour le parc de chitwan. Départ en bus pour 160km de routes sinueuses dans les montagnes. Les paysages changent au fur et à mesure que l'on avance. On quitte le béton et la pollution de la ville pour arriver à des petits villages dans les montagnes. Il y a beaucoup de cultures telles que des rizières, du maïs, des choux...

Le trajet est long et la conduite du bus est plus que sportive. On fait un premier arrêt à 10h pour prendre le petit déjeuner. Pancakes hum trop trop bon!

Je mange avec une famille Israélienne dont le père est français, ça fait du bien de parler un peu français. Puis on reprend le bus, on arrive à Chitwan à 13h20.

A chitwan, il fait plus chaud qu'à Kathmandou, l'altitude est bien inférieure, environ 200m ici contre 1200 m à Kathmandou.

L'après midi, ballade dans le village avec tout le groupe. Ici les gens vivent de l'agriculture. Ils vivent dans des maisons de bois type bambou recouvert d'une couche de terre ce qui leur permet une isolation contre la chaleur et les moustiques en cette zone où le paludisme fait des dégâts.

Je discute avec mimi la maman israélienne, elle a fait un master sur les réligions, elle m'explique le système de castes. Il y aurait 4 castes, tout d'abord les brahmanes qui sont la classe la plus respectée, ce sont les religieux, ceux qui détiennent le savoir. Ensuite il y a la caste des chétis qui est celle de la protection du peuples, les guerriers.... Puis les vaishays, ceux qui participent à nourrir la population. et enfin les shudas ce sont les artisants. Pour finir il y a des intouchables, ils sont hors caste, ils sont considérés comme impurs il ne faut pas les toucher, ce sont les bouchers, les cordonniers, ceux qui ont un contact avec les animaux morts.

Au dîner je mange avec un australienne et un népalais très sympathiques, j'adore faire pleins de rencontres comme ça!!

Première journée à Kathmandou

Le 15-04-2011 • Pays : Népal

J'ai appelé l'aéroport pour savoir s'ils avaient retrouvé mon sac, ils m'ont dit que je devais aller voir à 16h car il y a en plusieurs qui vont arriver de Delhi aujourd'hui.

Je vais visiter Durban Square, un quartier de Kathmandou connu pour ses temples et ses monuments historiques. Ensuite je marche dans les rues de Thamel, c'est le bazar, ça roule n'importe comment, ça klaxonne de partout, en tant que piéton il faut faire très attention car on ne nous laisse pas passer.

Je vais manger dans un café, et je rencontre un israélien qui connait déjà le Népal et qui me conseille une agence de voyage sur KTM. J'en est déjà vue une ce matin, je vais pouvoir comparer les prix. Bikhash me rejoints vers 13h, on va à l'agence de voyage, cette agence me propose le même trek pour presque 2 fois moins cher!

Bikhash m'emmène voir  l'endroit où les crémations des personnes DCD ont lieu, c'est près d'une rivière (dont je ne me souvient plus le nom) à Kathmandou. C'est particulier comme ambiance.

Ensuite on va à l'aéroport, et là j'apprends que mon sac n'est pas arrivé mais qu'en plus il n'est pas à Delhi mais à Maurice, il n'y a pas des vols tous les jours, je ne l'aurais pas avant dimanche! Du coup je suis énervée car trop dégoutée de pas pouvoir partir en trek demain! Et Bikhash qui en rajoute une couche en me faisant une leçon sur l'attachement aux choses matérielles! Je lui d'arrêter de me parler au moins le temps que je me calme car là c'est trop!

J'ai deux solutions maintenant, soit rester à Kathmandou avec Bikhash qui souhaite organiser mes vacances soit partir de Kathmandou, j'ai vu que l'on pouvant faire un elephant safari, ça me dirait bien!

Du coup, on retourne à l'agence, et le gars me dit que je peux partir à chitwan si je le souhaite. Ouf, je pars!!! Bikhash souhaite venir avec moi, je lui explique qu'il y a un malentendu, je suis venue dans le but de voyager seule.... Il est vexé, et le gars de l'agence qui s'y met en me demandant pourquoi je ne veut pas qu'il vienne! Je leur dit que je suis quelqu'un de très bizarre qui souhaite voyager seule c'est tout!

Ensuite je vais racheter un chargeur pour mon appareil photo et mon téléphone portable.

Le soir j'invite Bikhash a manger pour le remercier de son aide. C'est assez compliqué, il me demande de ne pas manger de viande (il m'explique que ceux qui mangent de la viande sont impurs et ignorants...merci du compliment) et une fois servi, il fait une prière pour offrir la nourriture à son dieu et il faut attendre 2 min que son dieu de serve pour pouvoir manger.

Le repas est excellent, ce sont des spécialités indiennes.

A 21h, retour à l'hotel, le nuit est à 5 euros, c'est pas le grand luxe mais c'est suffisant.

Arrivée à Kathmandou

Le 14-04-2011 • Pays : Népal

Arrivée à Kathmandou avec 3 h de retard. Mon bagage ne m'a pas suivie apparemment, la galère! La personne qui devait venir me chercher est introuvable, mon portable de ne fonctionne pas, j'ai connu plus simple comme arrivée dans un pays. Finalement quelqu'un me propose de l'appeler avec son portable, il arrive tout de suite, il s'appelle Biknhash, il a la vingtaine.

On prend un taxi et nous allons visiter le temple. Il y a énormément de monde, il me présente à ses amis, il essaye de m'expliquer ce qu'il se passe mais je ne comprends pas grand chose, il a un accent très fort en anglais et moi ça fait 10 ans que je n'ai pas parlé anglais alors c'est difficile.

Nous mangeons au temple, tous en rangée, assis en tailleurs, dans des assiettes en feuilles de bananiers tressées. C'est un repas végétarien, on mange avec notre main droite, il ne faut rien laisse dans l'assiette. Quand on nous sert, tout est mélangé dans l'assiette, le sucré et le salé. Au menu, poudre de riz, poids chiches, légumes, pommes de terre, salade de fruit dans yaourt et une tranche de pastèque.

Ensuite on part à la recherche d'un hôtel, nous allons à Thamel en bus. Thamel, c'est un peu le quartier touristique de Kathmandou, il y a des boutiques, des boutiques et des boutiques!

Il est 18h, je suis naze, je remercie Bikhash pour son aide et je vais dormir.

départ pour le Népal!!!!

Le 13-04-2011 • Pays : Népal

Ca y est, ce voyage dont je parle depuis si longtemps est sur le point de se réaliser, demain je serais au Népal!!! Il y a juste un petit changement de dernière minute, quelqu'un sera là pour m'accueillir à l'aéroport, c'est une connaissance d'une amie Réunionnaise Hindouiste qui m'a expliqué les grandes lignes de l'hindouisme, histoire de m'imprégner un peu de leur culture avant mon départ.

Le voyage est long, trois avions à prendre avec pas mal de temps à attendre entre chaque. Le plus dur est l'attente à Delhi car je n'ai quasiment pas dormi dans l'avion d'air mauritius, il y a très peu de place pour les jambes et je n'ai pu trouver une position confortable.

Finalement je m'allonge par terre devant la porte d'embarquement et je dors sans problème, je suis vraiment claquée et l'avion à 3h de retard!

Piton des neiges le retour

Le 04-04-2011 • Pays : Réunion

On entend les premiers randonneurs arriver vers 5h30, il fait encore nuit. On est les seuls à avoir dormi au sommet cette nuit, on n'a pas souffert du froid. On se lève 6h15 puis on admire le lever du soleil au dessus d'une mer de nuages.

Puis vient le moment de tout ranger et d'entamer la descente. On met environ 2h pour arriver au gîte où on s'arrête pour manger et faire une pause. Ensuite c'est le moment d'entamer le bloc, tout se passe bien la première moitié, on s'arrête un petit quart d'heure pour reposer nos jambes qui commencent à faiblir et c'est reparti pour la dernière partie.

Cette dernière partie me semble interminable, mes jambes sont de plus en plus faibles, j'ai l'impression que c'est du coton, qu'elles ne veulent plus me porter... chaque pas est devenu un calvaire....et ce sac qui pèse 2 tonnes!

On arrive enfin à la voiture vers midi, épuisés mais contents de l'avoir fait!

Piton des neiges

Le 03-04-2011 • Pays : Réunion

Allez c'est reparti pour le piton des neiges, je l'ai déjà fait en arrivant à la Réunion il y a deux ans, mais cette fois ci je ne dormirais pas au gite mais au sommet à 3070m d'altitude.

Je pars avec Gilles, on commence l'ascension vers 11h, avec sur le dos, nos sac d'une quinzaine de kilos. La première partie jusqu'au gite se fait sous les nuages et la pluie. On monte en environ 2h30, c'est assez raide, vers la fin le poids du sac commence vraiment à se faire sentir. On fait une pause au gite d'environ 30min, le temps de se réchauffer un peu, dur dur  de se motiver pour repartir.

Avec beaucoup de courage on remet nos vêtements de pluie mouillés et on attaque la montée. On ne voit rien, on est dans les nuages, puis petit à petit on passe au dessus des nuages, il ne pleut plus, on commence à apercevoir l'océan et le piton de la fournaise.  La vue est magnifique, mais elle se mérite.... le poids du sac se fait de plus en plus sentir, marcher aux milieu des cailloux est désagréable, et le souffle commence à manquer, avec en plus cette toux et cette fièvre que j'ai depuis quelques jours ça n'arrange rien. Gilles part devant, il dépose son sac au sommet et revient jusqu'à moi, me débarrasse de mon sac pour les derniers mètres..ouf merci gilles!

Une fois au sommet, on assiste au couché du soleil et ses magnifiques couleurs rouges... puis on monte la tente, on met nos vêtements chaud et on prépare notre repas. Chacun avec son camping gaz, on prépare notre soupe, ça fait du bien de boire quelque chose de chaud.

Une fois manger, on rentre vite dans la tente pour se mettre au chaud et on s'endort épuisés à 19h.

dernier jour à maurice

Le 02-01-2011 • Pays : Maurice

Lever 8h30. Petit déjeuner puis il est temps de préparer les valises.

10h Je pars refaire une séance de ski nautique, je m'éclate, je me casse la figure car je veux faire la pro en zigzagant mais c'est que ma deuxième séance! J'adore vraiment ce sport!

12h il est l'heure de partir, mon taxi m'attend. Dur dur de quitter cette île où je me suis si bien sentie, j'ai rencontré des personnes très sympa et très ouvertes, c'était mon premier voyage seule et ce ne sera pas le dernier, car voyager seule permet d'augmenter les rencontres et les échanges avec la population.

Grand Baie

Le 01-01-2011 • Pays : Maurice

9h petit déjeuner puis départ pour Grand baie. Je prends le bus 25 Rs l'aller. Je découvre Grand baie le jour. Le bus me dépose devant le bar où je suis venue l'autre soir avec michèle. C'est une ville bien bétonnée comme on en trouve chez nous. La rue principale est bordée par les palmiers et des flamboyants très fleuris. Je longe la plage sur plusieurs km jusqu'à arriver au bout. Il y a beaucoup de bateaux, l'eau est turquoise. De retour au centre ville, je reprends le bus pour m'arrêter cette fois à montchoisi, une immense plage bordée de filaos principalement. C'est une plage où les Mauriciens viennent piqueniquer le dimanche. Je marche le long de la mer jusqu'à Trou aux biches où se trouve l'hôtel, environ 3 à 4 km je pense. La plage de trou aux biches est grande aussi mais bordée de tout son long par des hôtels. L'eau est plus calme qu'à la Réunion ce qui explique la présence de tant de bateaux, le sable est plus fin aussi.

15h Arrivée à l'hôtel, je pars faire une activité aquatique avec une Réunionnaise de l'hôtel. On est dans des grosses bouées et on se fait tracter par un bateau à pleine vitesse, sensations garanties!

Le soir soirée dansante à l'hôtel.

nouvel an

Le 31-12-2010 • Pays : Maurice

C'est bien beau de faire la fête mais le lendemain il faut se lever! 8h30 ça va quand même. Petit déjeuner puis RDV à 10h pour mon baptême de ski nautique. On m'avait dit que c'était super difficile de se mettre debout puis de tenir sur les ski, finalement je m'en sort pas trop mal, j'ai réussi du premier coup, la grande classe!  :-)

Du coup je passe direct avec la corde (pour le baptême on commence à essayer de sortir de l'eau avec une barre en fer) et je m'éclate pendant 15 min. Par contre, on dirait pas comme ça, mais ça fait travailler les muscles et 15 min c'est suffisant en fait.

Midi, sieste et petit tour à la plage. Piscine pour finir la journée et j'attaque le réveillon à l'hôtel. Cocktail pour commencer puis buffet, je mange avec un couple de Réunionnais avec qui j'ai sympathisé à l'aquagym. Puis danse sur le podium au dessus de la piscine, cours de séga avec les danseuses pro. Minuit sonne déjà, on entend les pétards et on aperçoit les feux d'artifice. Fin de soirée en discothèque.

super soirée avec michele

Le 30-12-2010 • Pays : Maurice

8h30. Réveil. Petit déjeuner, j'adore les pancakes!!!! Ensuite lecture au bord de la piscine, ça c'est une vrai vie de princesse ;-)

Ensuite départ pour une petite promenade sur la plage et pour réserver une séance de ski nautique. 11h c'est l'heure du cours d'aquagym, nous sommes plus nombreux cette fois ci.

L'après midi, piscine puis massage aux épices chaudes au spa. Je discute avec l'esthéticienne, elle est mauricienne de père hindouiste et de mère catholique. Elle m'explique la religion Hindou, sa philosophie de vie, c'est quelqu'un de très ouvert, on discute tout le temps du massage, on échange nos points de vue et nos expériences, je suis fascinée par cette discussion. Elle me propose de sortir boire un verre à Grand Baie le soir. J'accepte, ça me fait super plaisir.

Le soir, michèle passe me chercher en taxi vers 22h, nous allons au banana's un bar dansant. Nous sommes 6 autour de la table, michèle, ses 2 frères, une amie de michèle, un ami Indien et moi. C'est vraiment une table multi culturelle, où on parle créole, français et anglais car l'indien ne parle que l'anglais et moi que le français. Les mauriciens sont très forts, car ils arrivent à passer naturellement d'une langue à l'autre sans difficulté de compréhension.

La soirée se termine vers 1h30, nous avons beaucoup ri, j'avais l'impression d'être avec des gens que je connaissais depuis très longtemps, c'était vraiment une excellente soirée... c'est ce que je recherche dans mes voyages, ces échanges avec les autres c'est ce qui nous permet de nous enrichir et de grandir...

repos repos repos....

Le 29-12-2010 • Pays : Maurice

Hier je me suis endormie à 19H, je n'ai même pas mangé et je me suis levée à 9h ce matin, je devais quand même être fatiguée. Petit déjeuner buffet, soit français soit anglais mais bon le bacon et les oeufs le matin ça me dit rien.

11h séance d'aquagym on est que 3 à participer, les gens sont surtout venus ici pour se reposer. Ensuite je reste un peu profiter de la piscine et du soleil puis je remonte dans ma chambre pour lire un peu et faire la sieste.

15h30 c'est l'heure du massage. l'esthéticienne utilise la même technique de massage que celle que j'avais appris en première année d'école d'infirmière...souvenirs souvenirs...ça dure une heure, ça détend. j'enchaine ensuite sur un cours de yoga où je suis la seule à participer.

19h30 je pars manger à l'hôtel puis je rentre vers 20h et je m'endors, j'ai loupé la soirée dansante, trop fatiguée.

départ pour l'île Maurice.

Le 28-12-2010 • Pays : Maurice

11h, Nadia vient me chercher chez moi pour me déposer à l'aéroport. Départ pour l'île Maurice à 14h30, mon premier voyage seule. Une sorte de challenge et de test pour préparer le prochain qui se fera seule aussi. Il est temps que je parte car je me sens vraiment fatiguée, le contre coup de Madagascar et le fait que j'ai accumulé beaucoup de retard de sommeil fait que je ne supporte plus rien...c'est même devenu une corvée d'aller travailler car me confronter aux problèmes de certains patients, à la fin de vie d'autres est devenu intolérable pour moi. C'est pas toujours facile de travailler au contact de gens malades, il faut être bien soi même pour pouvoir prendre soin des autres...

Le trajet en avion se passe bien malgré quelques turbulences, mais plus je voyage plus ça me stress de prendre l'avion, surtout l'atterissage en fait. A l'arrivée je change mon argent, 1euros égal à environ 40 roupies, puis je cherche un taxi, il faut négocier, mais comme d'habitude dans ces pays là on paye le prix touriste. Au bout d'une heure j'arrive à l'hôtel, ma chambre est immense pour moi toute seule c'est la grande classe! L'hôtel comprend aussi un spa, tant mieux j'ai besoin de me détendre je vais en profiter un max. Il y a aussi des animations, j'irai à l'aquagym demain matin.

Finalement je n'ai même pas stressé de partir seule...mais bon c'était facile car l'hôtel était déjà réservé. Maintenant je vais profiter de ces 5 jours à fond!

retour à la réunion

Le 29-10-2010 • Pays : Madagascar

Lever 6h30. L'avion décolle à 8h45. On est carrément en avance à l'aéroport. On a une escale à Tamatave, je suis dégoutée vu les atterrissages acrobatiques qu'on a eu depuis le début! Enfin tout se passe bien, on arrive vers 13h à la réunion. Je suis contente de rentrer, c'était un voyage épuisant émotionnellement et physiquement! Et puis la Réunion est vraiment l'endroit où je me sens chez moi maintenant alors c'est toujours un plaisir d'y revenir. Il est temps de retrouver ma vanille, elle m'a manqué pendant 15 jours, heureusement elle va bien, elle a été chouchoutée par son marin et sa marraine!
le sud de ste marie

Le 28-10-2010 • Pays : Madagascar

Debout 8h. Journée sportive de prévue, on prend les vélos, on descend vers le sud puis on traverse l'île jusqu'à la cote est. On traverse plusieurs villages, des enfants nous réclament des bonbons encore et encore. On arrive vers mdi au village, on reste manger dans un restaurant qui à l'air un peu plus chic car j'en ai marre d'être malade et heureusement que je suis encore sous antibiotiques. Fin d'après midi, retour à l'hôtel, puis dîner face à la mer, la grande île est face à nous mais on n'aperçoit aucune lumières, il y a vraiment peu de monde qui à l'électricité.

Dernier repas à Sainte marie, on a fait l'île aux nattes, le nord, le sud, l'est et l'ouest de l'île, les vacances sont terminées...

Précédente - 1 - 2 - 3 ... 5 - 6 - 7 - Suivante

Copyright © Laëtitia titish Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.